Titre : |
Internet : mode d'emploi pour l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Ruhlmann, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Bretagne, 1996 |
Description : |
191 p. : ill. ; 22 cm |
ISBN/ISSN : |
2-86634-283-6 |
Note générale : |
Glossaire. Index
|
Descripteurs : |
innovation technologique / réseau d'ordinateurs / réseau de télécommunication
|
Mots-clés : |
Internet |
Résumé : |
Présentation détaillée des 2 fonctions principales de l'Internet : la recherche d'information sur le world wide web (web) et la communication (messagerie, forums et listes de diffusion). Des travaux pratiques permettent de vérifier ses connaissances. Des fiches pratiques sont proposées (ex : utilisation des moteurs de recherche). Les problèmes juridiques, financiers sont également évoqués.
|
Note de contenu : |
Ouvrage indispensable pour tout enseignant désirant se familiariser avec l'Internet dans un premier temps (le vocabulaire est accessible à tous) et pour approfondir dans un deuxième temps. Les préoccupations pédagogiques sont toujours présentes.
|
Niveau : |
Collège |
Nature du document : |
documentaire |
Internet : mode d'emploi pour l'enseignant [texte imprimé] / Dominique Ruhlmann, Auteur . - CRDP de Bretagne, 1996 . - 191 p. : ill. ; 22 cm. ISBN : 2-86634-283-6 Glossaire. Index
Descripteurs : |
innovation technologique / réseau d'ordinateurs / réseau de télécommunication
|
Mots-clés : |
Internet |
Résumé : |
Présentation détaillée des 2 fonctions principales de l'Internet : la recherche d'information sur le world wide web (web) et la communication (messagerie, forums et listes de diffusion). Des travaux pratiques permettent de vérifier ses connaissances. Des fiches pratiques sont proposées (ex : utilisation des moteurs de recherche). Les problèmes juridiques, financiers sont également évoqués.
|
Note de contenu : |
Ouvrage indispensable pour tout enseignant désirant se familiariser avec l'Internet dans un premier temps (le vocabulaire est accessible à tous) et pour approfondir dans un deuxième temps. Les préoccupations pédagogiques sont toujours présentes.
|
Niveau : |
Collège |
Nature du document : |
documentaire |
|  |