Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive : A la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Eyrolles, 2013 Collection : Apprendre autrement Description : 191 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-55534-9 Prix : 18,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr., 2 p. Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des « crises de tête » qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive® est faite pour vous.
Facile à mettre en uvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentaleNature du document : documentaire Apprendre autrement avec la pédagogie positive : A la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Eyrolles, 2013 . - 191 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Apprendre autrement) .
ISBN : 978-2-212-55534-9 : 18,90 EUR
Bibliogr. et webliogr., 2 p. Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des « crises de tête » qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive® est faite pour vous.
Facile à mettre en uvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentaleNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 AKO Documentaires CDI 004131 Disponible
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire
Titre : Petit dodo, petit cerveau Type de document : document électronique Editeur : Géo Ado, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / apprentissage cognitif / sommeil Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Petit dodo, petit cerveau [document électronique] . - Géo Ado, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / apprentissage cognitif / sommeil Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
[article]
Titre : Plus rapide qu'une calculette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : calcul mental aptitude Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire [article] Plus rapide qu'une calculette [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : calcul mental aptitude Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires / Jane Herbert / The Conversation (2018)
![]()
Titre : Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires Type de document : document électronique Auteurs : Jane Herbert ; Elisabeth Duursma Editeur : The Conversation, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie de l'enfant Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : Le point sur l'intérêt de lire les mêmes histoires à de jeunes enfants du point de vue de l'apprentissage. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : https://theconversation.com/pourquoi-les-enfants-aiment-lire-et-relire-les-memes [...] Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires [document électronique] / Jane Herbert ; Elisabeth Duursma . - The Conversation, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie de l'enfant Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : Le point sur l'intérêt de lire les mêmes histoires à de jeunes enfants du point de vue de l'apprentissage. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : https://theconversation.com/pourquoi-les-enfants-aiment-lire-et-relire-les-memes [...] PermalinkPermalinkPermalink




